Mercredi 25 juillet 2018 • 18h00
Lieu : Chapelle des Minimes
(Afficher le plan dans un nouvel onglet)
MUSIQUE CLASSIQUE | DUO FLÛTE GUITARE | Concert n° 11
Description
Professeurs au Conservatoire National de Musique de Gap, Elie Pellegrino et Daniel Bernot fondent le Duo « Arpeggione » en 2004.
Elie Pellegrino fait ses études musicales à Marseille, sa ville natale. Titulaire du C. A., il a d’abord enseigné à l’école de musique de St Dizier, entre 1976 et 1980, pour être ensuite professeur à l‘Ecole Nationale de Musique de Gap, où il a enseigné jusqu’en 2007. Il se produit régulièrement en tant qu’interprète, et effectue de nombreux récitals en France et à l’étranger.
Daniel Bernot est né à Stains, dans la région parisienne. Il commence ses études musicales au conservatoire de musique d’Aulnay-sous-Bois, par la pratique de la trompette. Licencié en musicologie, diplômé en analyse, composition et écriture, il obtient le Diplôme d’Etat en 1999. Il réussit en 2003 le C. A. de professeur de guitare. Il enseigne la guitare à ce jour, aux Conservatoires Nationaux de Gap et d’Aix-en-Provence. Guitariste concertiste, il cultive aussi un goût pour l’invention, dans l’écriture (compositions, arrangements et orchestrations).
Distribution
Flûte traversière : Elie Pellegrino
Guitare : Daniel Bernot
Oeuvres
– Sonatina, Andante : I. Pleyel
– Chanson bohème : G. Bizet
– Op. 158 Duo n°1 : F. Carulli
– Don Giovanni 3 mvts : WA. Mozart
Romance
– Guitare solo, Sonate k1 : D. Scarlatti
– Orphée & Eurydice
– Scène des Champs-Elysées : CW. Glück
– Fantaisie sur la Traviata : Verdi
– Etude en Mi Majeur op. 10, n°3 : F. Chopin
– Sonatine semplice op.18 : J. Truhlar
– Airs américains
– Guitare solo : pièces du Vénézuela
– Brésil : Agua & vinho
– Equateur : Danzante de la luna
– Airs irlandais
– Ouverture du Barbier de Séville : G. Rossini
Tarifs
Gratuit sur réservation
Réserver
Le Festival « Musique en Vacances » a le plaisir d’offrir certains concerts gratuitement. Les places dans les différents lieux accueillant le concert étant limitées et afin de ne pas priver notre fidèle public, les invitations sont à retirer à la permanence du Festival, 12, rue Gueymard, à La Ciotat (04 42 83 08 08).